OBJECTIF

Ce programme est offert en partenariat avec le Conseil des arts de l’Ontario pour appuyer les musiciens autochtones établis et émergents en leur permettant de se déplacer pour participer à des représentations ou à des événements de développements professionnels pertinents à l’avancement de leurs carrières.

ADMISSIBILITÉ

Voici les critères d’admissibilité à ce programme :

  • Être un artiste de musique autochtone basé en Ontario (par définition, le mot autochtone regroupe les peuples Métis, Inuit, membres des Premières nations – inscrits et non-inscrits);
  • Être résident de l’Ontario au moins 8 mois par an;
  • Être résident de l’Ontario depuis au moins un an avant la présentation d’une demande; et,
  • Être citoyen canadien.

 

DÉPENSES ADMISSIBLES ET INADMISSIBLES :

Admissibles :

  • Billets d’avion, de train ou d’autobus
  • Frais de taxi ou de navette pour se rendre et revenir de l’aéroport ou de la gare d’autobus ou de train
  • Supplément de bagage pour les instruments de grande taille
  • Hébergement
  • Dépenses journalières et repas

 

Inadmissibles :

  • Frais de présentation
  • Frais administratifs et promotionnels, comme les cartes postales et les cartes professionnelles

 

QUI DÉCIDE DE L’OCTROI DES SUBVENTIONS?

The NDN Talent Collective est un organisme recommandeur auprès du Conseil des arts de l’Ontario. Les recommandeurs sont des organismes autorisés par le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) à recevoir des demandes de subventions, à les étudier et à faire des recommandations concernant l’octroi de subventions dans le cadre de ce programme. Le CAO a accordé un budget à The NDN Talent Collective.

Les recommandeurs fondent leurs décisions sur la qualité du travail de l’artiste et sur des priorités établies en fonction de certains critères, comme la portée de l’activité en cause à influencer l’avancement de la carrière musicale de l’artiste. Prière de noter qu’en raison d’un budget limité et du nombre de demandes reçues, il n’est pas possible d’accorder de subvention à toutes les demandes admissibles ou d’accorder le plein montant demandé.

Vous serez avisé par le recommandeur (The NDN Talent Collective) du résultat de votre demande dans une période de six semaines suivant la date limite de présentation des demandes. The NDN Talent Collective enverra les chèques par la poste aux adresses fournies sur les formulaires de demande. 

INSTRUCTION POUR LA PRÉSENTATION D’UNE DEMANDE
Date limite de demande : 2 mai 2016

Remplir le formulaire de demande en ligne, incluant un support audio de votre travail. Si vous avez besoin d’une version imprimable du formulaire de demande, veuillez écrire à guillaume@arts-crafts.ca et retournez le formulaire rempli à l’adresse suivante :

The NDN Talent Collective
402 – 460 Richmond Street West
Toronto, ON M5V 1Y1

RESTRICTIONS

  • Vous pouvez recevoir une subvention d’aide aux déplacements des musiciens autochtones par année de programme du CAO (1er avril au 31 mars)
  • Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande à ce programme avant d’avoir présenté votre rapport sur toute subvention précédente accordée en vertu de ce programme

 

PRÉSENTATION DU RAPPORT

Vous devez remplir un rapport détaillant comment la subvention a été utilisée et l’inclure à votre budget dans une période d’un an suivant la date à laquelle le chèque a été émis.

À QUI PUIS-JE M’ADRESSER SI J’AI DES QUESTIONS?

Communiquez avec moi :

Guillaume Decouflet, Directeur, Collectif NDN Talent
647 884 2742, guillaume@arts-crafts.ca

Les personnes sourdes ou handicapées qui ont besoin d’aide en matière d’hébergement ou autre sont invitées à communiquer avec nous dès que possible pour discuter des options offertes.

DEMANDE

Fields marked with an * are required

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Candidat :


À propos du candidat :

Fournissez une biographie professionnelle incluant votre formation, une liste des représentations professionnelles données au cours des deux dernières années, au minimum, votre discographie et autre.

S'il s'agit d'un groupe, veuillez fournir un bref historique couvrant les deux dernières années au minimum, incluant tout événement notable et digne de mention, votre discographie et votre programme de représentations.


Description des déplacements

Si vous recevez une subvention, comment comptez-vous mettre votre plan à exécution? Incluez votre itinéraire, les dates de déplacements, les escales, les réunions, et autres.

Veuillez décrire de manière aussi précise et concise que possible l'importance de votre participation à cet événement, et de quelle manière il contribuera au développement de votre carrière.


BUDGET

Ce programme financera 500 $ à 3500 $ du budget de déplacement. Les demandes de plus de 3500 $ peuvent être présentées lors de circonstances exceptionnelles, lesquelles peuvent être expliquées au champ Détails des dépenses et notes.

 

Dépenses admissibles

Revenus

Le total des dépenses admissibles doit correspondre au budget total.


Matériel d'appui

Prière d'acheminer le matériel d'appui à sage@theNDNtalentagency.com.

Utiliser l'espace qui suit pour décrire le matériel d'appui présenté et fournir toute directive jugée nécessaire au comité de sélection.

Nous préférons recevoir des adresses URL qui nous mènent au matériel d'appui. Vous pouvez les inclure dans l'espace qui suit. 

Remarque : Votre lettre d'invitation, le contrat ou la preuve d'inscription à un congrès doit inclure la date, le lieu et les frais (le cas échéant), de même que les détails concernant toute autre forme de compensation ou de soutien fourni par le diffuseur.